750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
27 novembre 2010

Mini St genix

Le St Genix est une de mes brioches préférées. Originaire de Savoie, on la trouve en grand nombre dans les boulangeries du Dauphiné, ma mère étant originaire de la Drôme, j'ai, pour ainsi dire, baigné dans les spécialités dromoises depuis mon enfance. J'adore cette cuisine traditionnelle. Pour revenir au St Genix, cela fait plusieurs fois que j'en fais mais je n'ai jamais publié la recette, c'est le moment de s'y mettre.

mini_st_genix2

Pour 6 à 8 minis St Genix : 4 oeufs, 75g d'huile végétale neutre, 2 càs de fleur d'oranger, 90g de sucre, 5g de sel, 380g de farine, 8 g de levure sèche. 12 à 16 pralines, 1 jaune d'oeuf.

Mettre le tout dans la MAP dans l'ordre des ingrédients, sauf les pralines que vous ajouterez au moment où la MAP emet le signal de rajouter des ingrédients.

Programmez sur pâte (1h30).

Une fois le programme terminé, sortez la pâte puis divisez en 6 ou 8 parts égales, disposez dans des moules ou sur une tôle à biscuit munie d'un papier sulfurisé (parchemin).

Couvrez et laissez reposer pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 200°c ou 400°F.

Badigeonnez les St Genix avec le jaune d'oeuf puis enfournez pour 15 min, attention à ce que la dorure ne soit pas trop foncé, donc à vérifier au bout de 10 min de cuisson.


Publicité
Commentaires
D
tu m en mettras une dizaine<br /> merci<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité