750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
11 décembre 2010

Mini Pomme d'amour

Cette recette nous remémore invariablement les fêtes foraines de notre enfance, tout comme l'odeur de la barbe à papa. Une idée pour les gourmandises de Noël.

J'aurais pu les faire avec des pommes de taille normale mais il se trouve qu'au marché, j'ai trouvé ces petites pommettes très attrayantes. C'est certain que la texture n'était pas idéale pour réaliser des pommes d'amour car elles craignent la chaleur, malheureusement j'ai fait ce constat après. C'est dommage. 

Une golden bien ferme est bien plus appropriée.

pdamour6


Il vous faut : 1 demi-douzaine de pommettes, 450g de sucre, 6 càs d'eau, du colorant rouge liquide (environ 6 gouttes), des bâtonnets.

Lavez et essuyez les pommettes.

Préparez un bol d'eau froide où vous pourrez plonger la casserole de caramel.

Dans une casserole, mettez le sucre et l'eau mélangez doucement pour que le sucre s'imprégne bien d'eau, puis faire chauffer sur feu moyen à vif, dés que vous obtenez un caramel clair, ajoutez le colorant, retirez du feu et déposez la casserole dans l'eau afin d'arrêter la cuisson du caramel (sinon il deviendrait trop foncé et amer).

Enfoncez maintenant les bâtonnets dans le bout des pommettes puis trempez dans le caramel en tournant afin de napper chaque côté.

Déposez sur une feuille de silicone et attendre qu'elles figent. Elles ne se conservent pas très longtemps car le caramel à tendance à ramollir, il faut les préparer le jour même. Mais franchement personne n'est capable de résister à cette tentation.

Publicité
Commentaires
A
Merci ma petite soeur adorée, Bisous...
C
Ca c'est clair, impossible d'y résister! <br /> Moi je suis fan, je vais essayer de m'en faire pour Noël :) <br /> Merci pour c'est belles choses que tu nous fais partager!! :) <br /> Bisous
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité