Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

17 décembre 2010

Les pingouins sur la banquise

Une bonne idée pour "customiser" vos gâteaux pour le temps des fêtes, un simple gâteau aux carottes se transforme en dessert de Noël grâce à la pâte à sucre. Plus besoin de la faire, on la trouve facilement et puis si vous voulez tout de même la préparer vous même la recette est ici.

L'idée des pingouins m'est venue en regardant un reportage sur la banquise, je me suis dit que cela pourrait faire un thème assez sympa pour Noël.

Donc je me suis régalée à façonner ces petits oiseaux rigolos.

Les voici en images...

DSC_0057

La recette du gâteau aux carottes est ici. Et celle de la pâte à sucre est . Après, vous pouvez décorer n'importe quel gâteau, qu'il soit à la carotte ou au chocolat, cela ne change rien.


DSC_0063


Posté par alorangeane à 00:02 - Desserts - Petits messages [2] - Permalien [#]
Tags :
Partager

Commentaires

  • Adorables

    Oh comme ils sont mimi ces petits pingouins j'en veux les même. Lorenzo va se régaler je le vois de là........Allez bisous à tous.

    Posté par MARYVONNE, 18 décembre 2010 à 07:46
  • oh là là c'est vraiment magnifique ces petits pingouins moi qui n'aime pas trop le gateau aux carottes je crois que là je me régalerai
    jb

    Posté par difraja, 18 décembre 2010 à 12:10

Poster un commentaire