750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
26 février 2011

Salade de lentilles, fenouil, betterave et feuilles

Je sais, ce n'est pas encore l'été (j'ai assez hâte pourtant), mais bon une petite salade de temps en temps, c'est trés bon, et du fait on se sent moins coupable de prendre un dessert....

J'ai réalisé cette salade toute simple d'aprés une recette d'un livre de la collection Marabout Chef "Couscous, Tajines et autres douceurs marocaines". Alors j'ai trouvé quand même la sauce un peu fade, c'est pourquoi j'y ai rajouté quelques ingrédients qui, je pense, ont fait la différence.

DSC_0008

 Il vous faut pour 4 personnes : 3 petites betteraves, 1 fenouil moyen, 200g de lentilles en boite, 100g de jeunes pousses de salade (roquette, chicorée,etc...).

La sauce : 2 càs d'huile d'olive, 2càs de jus d'orange, 1ml de garam masala, sel et poivre.

Coupez les betteraves en tranches, le fenouil en fines lamelles, égouttez les lentilles, coupez aussi les pluches de fenouil. Réservez.

Dans un bol, verser l'huile d'olive, le jus d'orange, le garam masala, le sel et le poivre, bien emulsionner.

Mélangez les ingrédients de la salade et dressez dans les assiettes, versez un filet de sauce. Et dégustez avec un bon pain marocain à l'anis. (la recette ici)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une belle salade, joliment présentée !
M
Très jolie ta salade, en plus la betterave avec des petits coeurs fait beaucoup d'effets!
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité