750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
31 mars 2011

Le Crousti Guimauve

La décadence à l'état pur... On ne peut y résister, cette douceur est un pêché en soi.... Alors ceux qui font un régime, veuillez vite changer de page car cette recette n'est vraiment pas adaptée pour vous, par contre c'est un trés bon anti-déprime ....

Il y a quelques années, une amie m'avait donné une recette de barre de riz soufflé au "Mars". Ne pouvant plus faire ce genre de gâteries avec mon garçon allergique, je me suis enfin décidée à revoir ce genre de barre. Il est certain que la recette que je vais vous donner n'est pas exempt de tous produits allergènes puisqu'elle contient des arachides. Cela dit pour les personnes uniquement allergiques aux produits laitiers ceci peut être une bonne alternative. Vos enfants seront ravis de croquer dans ces barres crousti-fondantes au coeur de guimauve...AHhhhhh, que c'est bon !!!

Elle se prépare rapidement et uniquement au micro-onde, sans cuisson.

La présentation n'est pas terrible, mais je compte bien en refaire et du coup améliorer cette dernière.

croustiguimauve

Il vous faut : 100g de riz soufflé (rice crispies), 200g de pépites de chocolat autorisé (enjoy life pour moi), 150g de beurre d'arachide croquant ( avec des morceaux, mais vous pouvez trés bien prendre du onctueux), 200g de guimauves. 

Dans un premier temps, mettez le chocolat dans un récipient allant au micro-onde puis placez sur décongélation, (c'est une trés bonne manière de faire fondre son chocolat sans le faire cuire, c'est dans le larousse du chocolat que j'ai trouvé l'idée) jusqu'à ce qu'il soit fondu ou alors procéder comme vous en avez l'habitude.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre d'arachide et bien mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporez ensuite le riz soufflé puis bien amalgamer.

Prenez un moule carré (ou ce que vous avez) le mien est en silicone il fait 20x20cm. Disposez une première couche de mélange au chocolat puis mettez au frais quelques minutes.

Pendant ce temps, placez les guimauves dans un autre récipient allant au micro-onde, mettez à chauffer 40 secondes. Sortez le plat du frigo, et disposez la guimauve sur la première couche de mélange, versez ensuite le reste de mélange chocolat-arachide sur le dessus et remettez au frigo pour laisser figer quelques minutes.

Dégustez, sans culpabiliser surtout....

 

Publicité
Commentaires
M
Super calorique, mais bon il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!
D
et oui ce doit être trés bon mais il faut que je fasse attention à ma ligne
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité