750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
6 avril 2011

Fleurs vitrées à la violette

Voilà, on en a plus qu'assez de l'hiver, la neige nous sort par les yeux pour être polie, alors histoire de retrouver plus vite le parfum du printemps, j'ai réalisé une recette sur la base des biscuits vitrés de Noël de Martha Stewart mais à la violette, ce qui nous rappelle les premiers émois du printemps, et ce doux parfum qu'elle distille au travers de la brise.... Je me fais un peu poête ces derniers temps....

Ce sont des biscuits tout en douceur, j'y ai aussi ajouté de la vanille, les deux essences conjuguées donnent un goût exquis.

DSC_0044

DSC_0042

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut : 280g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 càc de levure chimique, 115g de margarine autorisée, 200g de sucre, 1 oeuf, 1 càc de vanille, 100g de bonbons à la violette.

Alors, j'ai un peu réduit la quantité de bonbons qui à la base était de 200g, cela fait beaucoup trop. Et pour la vanille, je me suis servie de la pâte de vanille, un nouveau produit qu'une amie m'a offert.

Tout d'abord battez la margarine, avec le sucre puis incorporer l'oeuf, continuez de battre jusqu'à homogénéité. Ajoutez la vanille puis la farine, le sel et la levure. Formez une boule puis mettez au frais pour 45min.

Pendant ce temps concasser les bonbons à la violette soit au mixeur mais il faut y aller par à coup sinon vous obtiendrez de la poudre plutôt que des morceaux. Ou alors avec un rouleau à pâtisserie, ou  encore un mortier.

Sortez la pâte du frigo puis l'étaler pas trop finement environ sur 5mm d'épaisseur, découpez ensuite à l'emporte pièce, posez les futurs biscuits sur une plaque muni d'un papier sulfurisé, n'oubliez pas de découper également l'intèrieur pour pouvoir y déposer les bonbons.

Préchauffez le four à 160°C ou 250°F. Laissez reposer les biscuits au frigo recouvert d'un film alimentaire pendant 15 min.

Sortez puis enfournez pour 12 min. Attention vérifiez à ce que les bonbons ne fassent pas de bulles, sinon retirez tout de suite.

Laissez refroidir et dégustez avec un thé...  

DSC02971

Publicité
Commentaires
M
Superbes avec ce parfum de violette!
D
mais celà est magnifique est le gout je n'en parle pas moi qui adore les sucreries je suis ravi de voir ces petits gateaux qui doivent fondre dans la bouche..... ah là là j'ai les papilles en ébullitions<br /> <br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité