750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
12 avril 2011

Biscuits fondants citron vert et sésame noir

Encore une recette tirée du livre de petits biscuits de Martha Stewart. Evidemment je l'ai encore quelque peu modifié puisqu'il n'y avait pas de sésame, mais j'ai trouvé que cet ajout serait des meilleurs. Aussi je n'utilise pas de beurre mais toujours de la margarine.  

Un bon goût de citron vert, de vanille et le merveilleux croquant du sésame noir.

 

sabl__fondant_citron_sesame

Il vous faut : 170g de margarine, 120g de sucre glace, le zeste de 2 citrons verts, 2 càs de jus de citron vert, 1 càs d'extrait de vanille liquide, 250g de farine, 2càs de fécule de maïs, 1ml de gros sel, du sésame noir.

Mélangez le beurre avec 40g de sucre glace, ajouter les zeste et le jus de citron vert et l'extrait de vanille. Bien remuer. 

Dans un autre récipient mélangez la farine, la fécule et le sel. Ajoutez les ingrédients précédents puis mélanger au fouet à faible vitesse jusqu'à obtenir une homogénéité.

Alors à ce stade j'ai pas trop compris les explications, du coup j'ai fait à ma maniére.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis saupoudrez de sésame noir, ensuite roulez la pâte sur elle-même. Attention de ne pas rouler avec le papier sulfurisé, le papier est là pour vous servir à rouler.

Une fois cette étape terminée, mettez au frigo pour 1 heure.

Préchauffez le four à 180° C ou 350°F

Au bout de ce temps, sortez la pâte puis la découper en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque à biscuits muni d'un papier sulfurisé.

Enfournez pour 13 minutes, vérifier la cuisson dés qu'ils commencent à dorer, retirez.

Dans un sac, versez les 80g restants de sucre glace, puis insérer les biscuits pour bien les enrober.

sable_fondant_citr_ses

Publicité
Commentaires
E
Avec le thé que j'ai devant moi, cela ira très bien. Belle journée !!!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Je ne les ai pas encore fait mais ça fait un moment que je lorgne dessus... A faire vite !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité