750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
21 juin 2011

Fraises en gelée de mélisse

Une petite recette toute en légèreté. Trés peu de sucre pour ce dessert mais beaucoup de saveur. Une touche de crème vanillé au soja. Ce n'est pas le genre de dessert qui vous fera prendre des kilos c'est certain...

DSC03039

 

Pour 6 verrines :

Pour la gelée : 6 fraises, 80g de sucre, 300ml d'eau, 5ml d'agar-agar, 15 feuilles de mélisse, 2ml d'essence de citron.

Pour la crème : 150g de tofu mou, 5 ml d'extrait de vanille liquide, 1 ml de graines de vanille, 15 ml d'eau.

Quelques feuilles de mélisse et une à deux fraises pour la décoration.


Rincez les feuilles de mélisse puis les sécher et les ciseler finement. Porter à ébullition l'eau et le sucre, ajouter la mélisse, l'essence de citron, laisser frémir pendant 2-3 min, puis éteindre et laisser infuser 1 heure.

 

Pendant ce temps préparer la crème. Mixer le tofu avec l'eau, la vanille, et les graines de vanille, jusqu'à obtenir une texture lisse. Puis réserver au frigo.

Rincer et équeuter les fraises, les couper en petits dés puis les mettre dans les verrines. Remettre le mélange de mélisse à ébullition et ajouter l'agar-agar mélanger 2-3 min, puis éteindre le feu et attendre 10 min, retirer les 3/4 des feuilles de mélisse, puis verser sur les fraises. Mettre au frigo pour 20min.


 

Sortir les verrines puis à l'aide d'une poche à douille mettre la crème de tofu vanillée sur le dessus.


Décorer avec une tranche de fraise et une feuille de mélisse.

Publicité
Commentaires
M
chez moi il y a quelques temps c'était fraises en gelée de menthe<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2011/06/04/21118995.html<br /> il faut que je trouve de la mélisse, pour essayer la tienne, car je n'en ai pas au jardin<br /> bonne journée
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité