750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
11 août 2011

Variété de tomates en salade

Une petite salade au gout du jour, c'est un émerveillement de voir autant de tomates différentes, c'est beau et bon. Beaucoup d'espèces longtemps délaissées revoient le jour grâce à des cultivateurs passionnés de légumes anciens et je dois dire que pour nous cuisinières et cuisiniers amateurs ou professionnels, c'est un vrai bonheur.

Une salade toute simple que j'ai accompagné d'une brochette de melon et jambon de Parme.

DSC_0196


Il vous faut pour 4 entrées : 2 tomates jaunes, 2 tomates noires, 1 tomate coeur de boeuf, 2 cebettes en lamelles (jeunes oignons verts), une boite de pousses de luzerne (ou autre), 1/4 de melon, 8 tranches de jambon de parme, 10 feuilles de basilic hachées, 2 càs de vinaigre de vin. 3 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Coupez la coeur de boeuf en lamelles, coupez les tomates jaunes en quartiers, coupez les tomates noires en tranches dans la hauteur (ou coupez comme bon vous semble).

Dans un bol mélanger le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre. Incorporez le basilic et les cebettes. Ajoutez les tomates et bien enrober de sauce

Découpez le melon en cubes et préparer les brochettes avec le jambon de parme en alternant.

Dresser les assiettes en répartissant les tomates et les brochettes. Déposez sur le dessus des tomates des pousses de luzerne et servir avec du pain grillé.

Publicité
Commentaires
M
voici encore une très belle présentation. Pour moi ce sera sans melon.....lol
D
celà doit être délicieux car ce mélange de tomates est magnifique et aussi de belles couleurs dans l'assiette;<br /> bises<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité