750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
13 août 2011

Patisseries Orientales

Pour la communauté maghrébine nous sommes en plein ramadan. C'est une période de fête où la nourriture est très présente et ce, seulement au coucher du soleil. C'est le moment pour eux, de se réunir en famille, entre amis.

Les femmes font, en quantité astronomique, de succulentes pâtisseries et je dois vous dire que ces gourmandises si minuscules soient-elles, sont le résultat d'un incroyable travail car oui, qu'on se le dise ce n'est pas donné à tout le monde de réussir parfaitement ces desserts.

Bref, je me suis essayée aux cornes de gazelle et bien que ma grand-mère en fasse, je n'y avais jamais mis la main à la pâte.  Je me contentais de faire des montecaos ou des makrouds, chose facile pour moi puisque ma famille et ma belle-famille étant d'origine "pied-noir", ce sont des pâtisseries qui se retrouvaient souvent sur la table lors des fêtes.

J'ai aussi essayé de faire des baklavas, cette patisserie est beaucoup moins présente en Algérie qu'au Maroc, son origine est plutôt vague, mais elle viendrait soit de la Grèce Antique ou de l'Asie Centrale ou encore de la Syrie. En tout cas c'est un délicieux met et peu importe ses origines, il se dévore en un rien de temps.

Je posterai ces deux recettes ultérieurement.

 

assortarabe



 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité