Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

14 août 2011

Cornes de gazelle

Comme promis, voici la première recette des pâtisseries orientales, les cornes de gazelle, n'ayant pas de recette, j'ai pioché celle-ci dans le livre "Pâtisseries maison" de Florence Edelmann. 

Elles étaient succulentes et je n'hésiterai pas à en refaire c'est sur.

corne de gazelle

 

Pour environ 20 cornes 

Pour la pâte : 375g de farine,2 càs de sucre, 1 pincée de sel, 150g de margarine autorisée non salée, 1/2 blanc d'oeuf, 30ml de fleur d'oranger, 30ml d'eau.

Pour la farce : 500g d'amandes en poudre, 200g de sucre glace, 1 oeuf, 2 càs de fleur d'oranger, 1càs de miel, 1càs de margarine fondue, 1/2 càc de cannelle moulue.

70g de sucre glace pour l'enrobage

Préparez la pâte en versant la farine le sel et le sucre dans un bol, y creuser un puits et ajoutez la margarine fondue, sablez avec les doigts puis incorporez le blanc d'oeuf. Pétrissez la pâte tout en ajoutant la fleur d'oranger et l'eau. Lorsque la pâte est suffisamment souple, laissez reposer.

Pour la farce, mélangez tout les ingrédients.

Préchauffez ensuite le four à 240°c ou 460°F

Partagez la pâte en 4 pâtons. Farinez légèrement votre plan de travail et étendez au rouleau une abaisse d'environ 13cm sur 65cm. Découpez ensuite des carrés et déposez dans chacun d'eux un boudin de farce de 10cm. Pliez la pâte de manière à recouvrir la farce découpez le superflu et donnez une forme de croissant au gâteau.

Baissez le four à 210°C ou 410°F et faire cuire 15 min. Sortez et laissez refroidir, puis enrobez dans le sucre glace.

Idéales avec un thé à la menthe...

Posté par alorangeane à 02:58 - Desserts - Petits messages [3] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

    ça y est je crois que j'ai repris 1 kg... cela est obligé avec toute ses bonnes petites recettes j'adore ma belle fille du canada jb

    Posté par difraja, 14 août 2011 à 06:02
  • Les voila , je suis pas folle hihihi !!!

    Posté par recettedumonde, 19 août 2011 à 16:37
  • Bonjour, j'adore les cornes de gazelle mais je n'ai jamais penser a les faire moi même merci, pour la recette. et bonne continuation pour votre blog.

    Posté par Rene, 05 septembre 2011 à 05:14

Poster un commentaire