Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

05 novembre 2011

Pancakes aux framboises

Une recette idéale pour un brunch du dimanche, trés répandue en Amérique du nord, cette recette provient du site de Ricardo, notre trés médiatisé chef québécois. Facile et rapide à faire, elle peut se varier indéfiniment au rythme des saisons, au gré de vos goûts et de vos envies.

Comme toujours, je remplace les produits laitiers par des substituts, donc pas de lait ni de beurre pour ici.

pancake aux framboises

Il vous faut pour 1 dizaine de pancakes : 500ml de farine, 10ml de levure chimique, 60ml (55g) de sucre, 2 oeufs, 500ml de lait végétal (soja ou amande ou autres), 5ml de vanille, 100g de framboises ou autres petits fruits, 1 pincée de sel.

Mélangez la farine et la levure, dans un récipient.

Battez les oeufs et ajoutez les autres ingrédients hormis les fruits, incorporez ensuite la farine. Remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les fruits sur la pâte lorsque vous disposez les pancakes dans la poêle. C'est aussi le cas, si ce sont des fruits congelés, par contre si ce sont des bleuets frais vous pouvez, à ce moment là, les mettre directement dans la pâte avant de la verser dans la poêle.

Servez avec un filet de sirop d'érable, tout simplement délicieux...

 

Posté par alorangeane à 10:20 - Goûter et biscuits - Petits messages [4] - Permalien [#]
Tags :
Partager

Commentaires

    Cela faisait longtemps qu'on ne se régalait pas. J'en connais un à St Val qui doit se lécher les babines........lol Merci pour cette délicieuse recette. Bisous

    Posté par maryvonne, 05 novembre 2011 à 15:47
  • oh que ça a l'air bon tout ça miam , très belle photo !

    Posté par recettedumonde, 05 novembre 2011 à 17:51
  • miaaam
    bises

    Posté par cecile en balade, 05 novembre 2011 à 18:09
  • çà y est je crois que je vais regrossir tant pis pour moi mais je suis trés gourmand

    Posté par DIFRAJA, 06 novembre 2011 à 08:37

Poster un commentaire