Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

18 janvier 2012

Crème de poulet

C'est reparti pour une année !!! Comme vous avez pu le constater, je ne consacre plus beaucoup de temps au blog, d'autres projets en cours qui bouffent pas mal mon energie, puis la vie continue et finalement je ne poste plus grand chose. Je vais quand même essayer d'être plus présente...

Je vous informerai bien vite de ces projets qui n'ont d'ailleurs rien de culinaire...

Je me remets sur les rails le temps de vous filer une recette de soupe de Ricardo. C'est plus ou moins un copier-coller sauf que, comme d'habitude, je ne mets aucun produits laitiers dans mes recettes, j'ai aussi rajouté quelques légumes, ceci dit c'est une recette facilement modifiable selon vos goûts et vos envies, ou tout simplement suivant ce que vous avez dans le frigo...

C'est un plat simple et rapide à préparer. Idéale par ces températures froides, cette recette est plus qu'une soupe c'est un repas en soi.

Allez, assez bavardé, voici la recette.

créme de poulet2

Pour 4 personnes : 3 blancs de poulet, 250ml de crème de soja liquide (Belsoy pour moi), 150g de champignons, 2 branches de céleri, quelques bouquets de brocoli, 3 carottes moyennes, 1 poireau, 4 càs d'huile d'olive, 90ml de farine, 1 l de bouillon de poulet (ou 1l d'eau et 2 cubes de bouillon bio), sel et poivre.

Dans un premier temps, préparez les légumes, lavez et coupez en tranches le céleri, les carottes, le poireau. Pour les champignons, coupez-les en 4. Lavez les brocolis et détaillez les bouquets s'ils sont trop gros.

Réservez le tout.

Coupez maintenant le poulet en cubes, ils ne doivent pas être trop épais. 

Dans une casserole, versez 2 càs d'huile et ajoutez les cubes de poulet. Faites revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés, retirez de la casserole, salez et poivrez, réservez.

Dans la même plat déposer les légumes, ajoutez le reste d'huile d'olive et faire revenir quelques minutes sur feu vif, baissez le feu et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Versez la farine et remuez vivement durant 1 min, incorporez enfin le bouillon, tout en mélangeant continuellement.

Ajoutez enfin le poulet et la crème de soja, laissez cuire quelques minutes encore, rectifiez l'assaisonnement et servir aussitôt.

Bon régal....

 

Posté par alorangeane à 18:46 - Potages, veloutés, soupes - Petits messages [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
Partager

Commentaires

    hum celà doit être bon vu que l'on peut tremper le pain dedans
    bisous
    jb

    Posté par difraja, 20 janvier 2012 à 07:08

Poster un commentaire