750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
30 janvier 2012

Crêpes au canard confit à l'orange

Une autre recette pour la chandeleur, eh oui ! C'est déjà demain... Salée cette fois comme je vous l'avais promis...Et quelle crêpe, nous nous sommes tout simplement régalés. C'est aussi une idée pour un plat de St Valentin, joliment présenté il sera très original pour votre menu. J'ai marié, le canard avec l'orange et le croquant de la pomme. Ce mariage savoureux dans la douceur d'une crêpe,  j'ai accompagné ce plat de carottes glacées à l'érable et de champignons simplement sautés. Je posterai la recette des carottes glacées à l'érable plus tard, les champignons étant un jeu d'enfant, inutile de vous donner les directives, je pense, si toutefois vous les voulez, faites-moi signe...

 DSC_0017

Pour 4 crêpes : une recette de pâte à crêpes (ici, en oubliant pas d'enlever les arômes et le sucre car c'est une crêpe salée), 2 cuisses de canard confites, 1 orange, 1/2 pomme granny, poivre au goût.

Préparez votre pâte à crêpes puis les confectionner. Réservez au chaud.

Préparez l'orange, en retirant le zeste puis en la pressant pour récupérer le jus. Réservez

Commencez par faire chauffer une poêle, déposez les cuisses et laissez cuire à feu doux, au bout de 10 min, retirez puis effilochez la viande délicatement mais en prenant garde de ne pas laisser de trop gros morceaux.

Remettez le canard dans la même poêle à feu vif quelques minutes (pas plus de 3 min), versez ensuite le jus d'orange sur la viande afin de déglacer et de retirer le maximum de sucs. Incorporez le zeste et remuez. Retirez du feu.

À l'aide d'un économe qui taille en julienne, coupez la pomme  (ou si vous ne possédez pas ce genre d'accessoire, coupez la pomme en fins bâtonnets.

Pour préparer la crêpe, disposez-la sur une assiette, déposez du canard sur le devant de la crêpe ainsi qu'un peu de julienne de pomme puis roulez comme vous le feriez avec une nem ou un fajitas (c'est à dire en roulant doucement vers l'intérieur puis rabattre les côtés de la crêpe vers le centre et continuez de rouler jusqu'à la fin, si vous ne comprenez pas voyez ici).

Coupez la crêpe en deux et servir accompagné de légumes de votre choix....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée et le rendu est joli !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité