Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

13 février 2012

Chocolats feuilletés pralinés

La St Valentin est déjà là... Difficile de trouver des chocolats sans lait, alors pourquoi ne pas les faire soi-même, c'est une idée, non ???

Comme vous l'aurez deviné, c'est une recette de chocolat maison que je propose aujourd'hui, une recette qui ravira les papilles de votre amoureux ou amoureuse !!!

Pas vraiment besoin de moules spéciaux à chocolat, un bac à glaçon suffit, s'il est en forme de coeur c'est encore mieux...

 

choc st val

 Pour 24 chocolats ou 12 et 1 tablette : 100g de chocolat au lait de riz autorisé, 150g de pépites de chocolat noir, 50g de crêpes dentelles «Gavottes» maison (la recette  ici ou du commerce si pas d'allergies) ou encore remplacer par du riz soufflé, 30g de pralin en poudre (recette ici).

Dans un récipient, déposez les pépites de chocolat noir et le chocolat au lait en morceaux. Mettez-le au micro-onde et programmez sur DECONGELATION pour 3min. Si le chocolat n'est pas encore fondu, remettez pour 1min (attention le chocolat ne doit pas brûler, c'est pour cela qu'il faut procéder délicatement).

Une fois le chocolat fondu, bien le mélanger. 

Prenez ensuite les crêpes dentelles, et les écrasez, (ou le riz soufflé sans l'écraser), incorporez dans le mélange de chocolat, mélangez puis ajoutez le pralin en poudre. Bien remuer puis versez dans les moules. Laissez figer environ 2 heures ou plus si nécéssaire, puis démoulez.

Vous n'avez plus qu'à trouver une jolie boite pour les offrir....

chocolat st valentin

Posté par alorangeane à 12:00 - Douceurs - Petits messages [2] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

    ADIEU LE REGIME

    et oui le régime est loin vive les chocolats de la st valentin
    bises
    jb

    Posté par difraja, 13 février 2012 à 12:16
  • excellente idée gourmande
    bisous

    Posté par cecile en balade, 13 février 2012 à 16:07

Poster un commentaire