750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
29 octobre 2009

Confiture de melon à la vanille

Je sais, ce n'est plus la saison des melons, ou alors ils sont tardifs, mais bon, si vous arrivez a en trouver un, n'hésitez pas à essayer cette recette qui est terrible.

DSC01911

Pour 3 à 4 pots moyens : 1 melon, 500ml de sucre, 30ml de jus de citron, 1 gousse de vanille.

Découper le melon en deux et le vider de ses graines, ensuite enlever la peau et le découper en petits cubes.

Couper en deux ou trois tronçons la vanille.

Mettre dans une casserole, le melon, le sucre, et la vanille.

Porter à ébullition puis réduire sur feu doux pendant environ 1 heure 30 ou jusqu’à ce que le melon devienne translucide et que le liquide ait épaissi.

Mettre en pot tout de suite.

 

DSC01913

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
A
Une petite erreur s'est glissée dans la recette. J'ai oublié de mentionner quand est-ce qu'on mettait le citron, désolée. Donc le citron se met en même temps que les autres ingrédients au moment de la cuisson.
K
le citron on le met quand merci
C
Miam, elle a l'air trooooop bonne!!! Dire que cet été, je n'aurais pas ma cuisinière préféré!!! =(
D
moi qui adore les confitures celle-ci doit etre excellante. <br /> <br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité