750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
2 août 2008

Tartare de saumon

barquettes_d_endive_au_tartare_de_saumon2

Une recette qui se prête à beaucoup de fantaisie et qui peut s'agrémenter avec divers ingrédients (je reviendrais avec d'autres variantes). Rien de tel qu'un bon tartare de saumon en entrée ou en apéritif, si il est présenté dans une verrine ou comme j'ai pu le faire ici dans une feuille d'endive. Cette recette est très simple et rapide.

Pour ce délice, il vous faut : Un filet de saumon d'environ 500g sans la peau, 4 limes (citrons verts), un bouquet de ciboulette, sel et poivre.

Découper votre filet de saumon en petit cube, arroser du jus des 4 limes, ciseler la ciboulette et mélanger. Saler et poivrer  au goût.

C'est déjà prêt ???

Eh bien vous pouvez le faire mariner un peu au frigo (pour plus de goût), mais si vous êtes pressés, vous pouvez le manger tout de suite. A la maison il ne reste pas longtemps sur le comptoir ..... On adore ça!!!
Sur des feuilles d'endives ou sur des tranches de pain grillé, dans tous les cas ce sera un vrai régal....

barquettes_d_endive_au_tartare_de_saumon3

Publicité
Commentaires
M
Recette très agréable par les temps qui courent !<br /> Alexandra,bravo pour ce blog, les recettes sont bien sympathiques.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Magali<br /> (Demarle)
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité