750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
31 juillet 2008

Une petite quiche sympa : Courgettes-Tomates séchées

DSCF0575

Voilà un plat que j'adore faire, d'abord c'est assez rapide et ça se mange bien avec une salade, et comme à la maison on adore la salade, c'est super. C'est encore meilleur quand on arrive à avoir des courgettes du jardin, cette fois je l'ai agrémenté de tomates séchées, un vrai régal.
Finalement, ce qu'il y a de bien avec la quiche, c'est qu'on peut la varier à l'infini. Autant salée que sucrée. Assez sympa quand même.
Pour la pâte j'ai utilisé de la farine biologique La milanaise moulue sur pierre, vous verrez l'aspect de la pâte est différente car cette farine est non blanchie, je trouve que cela donne un effet rustique.

DSCF0580

Donc il vous faut : 250g de farine - 100ml d'huile - 100ml d'eau - une càc de levure chimique - une pincée de sel - 5 petites courgettes - 6 à 7 tomates séchées - une branche de basilic - 2 gousses ail - 200ml de crème au soja (Belsoy au Québec) - 2 œufs - sel - poivre.

Mélanger la farine avec le sel et la levure chimique, ensuite ajouter l'huile et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ne pas trop la travailler car sinon elle deviendrait trop dure.
Foncer un moule à tarte, piquer la tarte et mettre à four préchauffé à 180°c ou 350°F pendant environ 10min (ceci pour éviter d'avoir une pâte non cuite en dessous).

Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles et les tomates séchées en morceaux, ciseler le basilic. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, mettre les courgettes et faire revenir avec l'ail, saler et poivrer. Battre les œufs, ajouter la crème soja, le sel et le poivre. Réserver.
Mettre les courgettes revenues, les tomates, le basilic sur le fonds de tarte précuit. Ajouter l'appareil de crème et mettre à cuire à four chaud (200°c ou 400°F), jusqu'à ce que le dessus est une belle couleur dorée ou pendant 25 à 30 min. Donc à déguster avec une bonne salade verte ou composée.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité