750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
19 septembre 2008

Sorbet à la pomme

Je vous reviens avec le sorbet à la pomme, il est vrai que les sorbets ne sont plus vraiment de saison, mais la pomme oui !!! Donc la tentation était trop grande, au vue de la variété de pommes que l'on trouve au Québec, moi, ça m'inspire...

DSC07473

Pour ce sorbet très simple, il va vous falloir un extracteur de jus à moins que vous ne le fassiez à partir de vrai jus de pomme acheté dans le commerce, c'est aussi une idée.

Il vous faut : 1 kg de pommes (n'importe quelles sortes même des granny smith), 200g de sucre, 250ml d'eau, le jus d'un citron.

C'est toujours le même procédé : chauffer l'eau avec le sucre jusqu'à ébullition puis éteindre et laisser refroidir.
Pendant ce temps peler les pommes enlever le cœur (les arroser en même temps avec le jus de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent), puis les passer par l'extracteur. récupérer le jus et le mélanger au sirop de sucre refroidi. Mettre dans la sorbetière puis au congélateur.
Vous voilà avec une bon sorbet aux pommes.  On peut saupoudrer légèrement de cannelle, aussi mettre un goutte de calvados pour un trou normand...

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité