750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
23 octobre 2008

Crevettes pimentées à l'ananas vanillé

D'habitude, je sers ces crevettes pour un apéritif mais cette fois j'ai voulu l'intégrer dans mon plat de pétoncles géants.
J'aurais presque pu nommer ce plat le Terre-Mer, la terre représentait par des légumes qui fleurent bon le terroir et les pétoncles et les crevettes produits de la mer.

DSC07929
Je précise que ce n'est point une crotte de crevette mais bel et bien un zeste de lime !!!
Ça porte à confusion, je l'admets.


Ces crevettes sont un vrai régal, le goût de l'ananas à la vanille avec la crevette c'est un pur bonheur. Agrémenté d'une touche de piment, et c'est l'explosion...
Encore un truc super simplissime.

Pour dix  crevettes : 1 citron vert (zeste+jus), 2 càs d'huile d'olive, 1 piment oiseau, 1/4 d'ananas tranché en lamelle (assez fine pour qu'on puisse les rouler), sucre à la vanille (pour ma part, je mets des graines de vanille dans mon sucre), 1 càs d'huile neutre autorisée, 1 càs de margarine autorisée,  poivre.

Dans un bol, mettre le zeste, le jus, l'huile, le piment ciselé et les crevettes, bien enrober les crevettes et laisser mariner au minimum 1 heure.
Cuire au barbecue ou dans une poêle avec l'huile bien chaude.

Dans une autre poêle, mettre la margarine, une fois fondue, mettre les tranches d'ananas, saupoudrer le sucre vanillé et saisir des deux côtés.

Enrouler une tranche autour de la crevette et piquer avec une brochette ou un cure-dent.

Bon appétit...


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité