750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
15 mars 2009

Repas à la Cabane à sucre

Voilà, c'est fait. Nous sommes allés dîner à la cabane à sucre... Par un beau soleil de mars, je pense que l'acériculteur a profité d'une belle récolte d'eau d'érable aujourd'hui.

Nous nous sommes régalés de plats typiquement québécois, et sommes ressortis la panse bien pleine.

Un petit aperçu en photo de la cabane et des plats servis. Je suis désolée les photos ne sont vraiment pas terribles, surtout celles des plats au début, je n'avais pas vu que je n'étais pas en macro et comme l'éclairage n'était pas au top non plus, bref, ça vous donnera quand même une idée...

cabane

Le fameux érable à sucre

DSCF0837

L'autre côté de la cabane

DSCF0826

En entrée, la soupe aux pois du montagnard

DSCF0795

L'omelette du terroir

DSCF0796

Les saucisses de campagne

DSCF0799

Les Pommes de terre

DSCF0800

Les fameuses "Oreilles de Crisse" (tranche de lard frit)

DSCF0798

Mon assiette, il y a les fèves au lard sur la gauche, au en haut de gauche à droite, carottes au vinaigre, cornichons sucrés, ketchup maison, et jambon à l'érable, le tout arrosé de sirop d'érable, ça peut paraitre bizarre mais c'est tellement bon.

DSCF0802_modifi__1

Les crêpes de blé, arrosées de sirop d'érable avant dégustation, biensur.

DSCF0821

Et les petites tartelettes à la crème d'érable, bon, un petit bémol pour ce dessert, beaucoup trop sucré à mon goût et je n'ai pas senti l'érable, dommage.

DSCF0823

Et enfin, le final avec la tire d'érable sur la neige, qui est le clou du repas.

DSCF0829DSCF0830

C'est un vrai délice, petits et grands se régalent. Ça colle un peu aux doigts, mais qu'est ce que c'est bon...

DSCF0834DSCF0835

Voilà vous avez pu découvrir comment l'on se sucrait le bec au Québec. J'espère que vos papilles  vous émoustillent!!! Et que cela vous donnera l'envie de venir faire un petit tour par chez nous.

Attention le concours des 10 meilleurs blogs culinaires auquel je participe, termine le 31 mars, encore un peu de temps pour voter. Je vous rappelle que ce vote peut se faire une fois par jour.

Pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous.  Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
Oh la la, quel délicieux repas, ça donne envie. Et puis le sirop d'érable sur la neige, tip top.
R
C'est sûr ça donne envie de faire un petit tour, Les menus sont apparemment copieux, il faut bien ça pour affronter le grand froid.<br /> Bises Rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité