750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
9 décembre 2009

Marmelade de mandarines au poivre maniguette

Cette marmelade est une pure merveille, un goût acidulée avec une légère amertume accentuée par le piquant du poivre maniguette. 

Il y en a qui vont peut être se demander : " Mais, qu'est-ce-que c'est le poivre maniguette ?"

Et bien, ce poivre a plusieurs noms différents, on l'appelle également, poivre de Guinée, graines de paradis, malaguette, son nom latin étant aframomum melegueta.

Il ne fait pas parti de la famille des poivres, il y est associé car c'est une graine qui a du piquant. Il parait même qu'elle est aphrodisiaque c'est vous dire...

Son goût est proche du gingembre et du curcuma. 

Donc cette recette de marmelade sera associée par la suite à une verrine ou une entrée, recette que je vous donnerai dans les prochains jours.

DSC02279


Pour 4 pots de 250ml : 1kg de mandarine, 600g de sucre, 1 càs de poivre maniguette.

Peler les mandarines et enlever le plus possible de blanc qui s'y trouve. 

Mettre dans un récipient les mandarines avec le sucre et laisser macérer toute la nuit. Le lendemain ajouter le poivre et laisser cuire sur feu moyen pendant 30 minutes,  mettre en pot.



 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Alors, j'ai utilisé des mandarines pour la recette, cela dit vous pouvez trés bien utiliser des clémentines, le goût est pareil. En ce qui concerne le poivre, je ne l'ai pas moulu, je l'ai utilisé en grains. C'est comme une surprise lorsqu'on croque dedans. J'espére que les réponses vous satisferont... A bientôt.
B
Bonjour, recette alléchante, mais je voudrais avoir quelques précisions. <br /> Il s'agit bien de mandarines (pépins ?) pas de clémentines. <br /> La maniguette est utilisée moulue ou en grains ? <br /> Merci
D
je crois que nous sommes en plein dedans. cette recette doit etre delicieuse mais je fais attention quand c est pimente.<br /> bisous<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité