750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
20 décembre 2010

Pain au potimarron et chocolat

Une recette délicieuse, et qui je trouve se prête bien aux temps des fêtes, un pain à offrir, qui fera l'unanimité...L'alliance du potimarron et du chocolat est parfaite, la couleur du pain est superbe, un bel orangé. Pour ceux qui ont choisi le thème orange pour Noël c'est idéal.

pain_choco_potimarron__2_

Pour un pain : 625g de farine, 200g de levain chef, 200g de potimarron, 225ml de lait végétal, 7g de sel, 12g de levure séche, 50g de sucre, 40g de margarine, 180 de pépites de chocolat.

Tout d'abord faire cuire votre potimarron au four, pour cela, le couper en deux puis le mettre sur une plaque face vers le haut à 180°c ou 350°F pendant 1 heure.

Au bout de ce temps, retirez la chair, puis l'écraser à la fourchette.

J'ai préparé cette recette à la MAP. Alors vous mettez en  premier, le levain, la levure, le lait, le sucre, la margarine, la courge, la farine et enfin le sel. Programmez sur pâte, au moment où la machine bip ajoutez les pépites.

Sortez la pâte du bol puis la façonner en 8 boules égales, assemblez en formant une marguerite.

Laissez lever 1 heure puis mettez dans un four chaud 200°C ou 400°F pendant 20 à 25 min.

Sortez et laissez refroidir sur une grille...


 

Publicité
Commentaires
J
Bonne année que des bonnes choses pour toi et ceux qui te sont chers. Bisous<br /> J'adhère à ces petites pains, bravo
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
J en au fait un récemment : c est superbon !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité