750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
17 août 2011

Pâtes méditerranéennes

Avec des légumes frais on peut faire des tas de recettes, mais rien ne vaut la simplicité. Avec ces pâtes j'ai voulu mettre en valeur les légumes et les herbes aromatiques de mon jardin. Bon je n'y ai mis que deux légumes mais cela permet de les mettre un peu plus en valeur.

J'ai choisi des légumes qui sont une valeur sure du bassin méditerranéen et que l'on trouve dans beaucoup de recettes de ces régions. Nul autre que la courgette et la tomate.

Pour les herbes j'ai pris du thym, de l'origan, et de l'ail.

Une huile d'olive au goût prononcé et le tour est joué... Concernant les pâtes j'ai choisi de l'orzo aussi connues sous le nom de risoni, ces petites pâtes sont en forme de grain de riz. On pourrait aussi les apprêter comme un risotto, c'est une idée....

DSC_0022

DSC_0029

Pour 4 personnes : 400g d'orzo, 4 petites courgettes, une dizaine de tomates cerises, 2 gousses d'ail, 3 brins d'origan, 6 brins de thym, huile d'olive, sel et poivre au goût.

Faites cuire les pâtes selon les indications du fabricant.

Découpez en tranches les courgettes et l'ail. Dans une poêle, versez 3 càs d'huile d'olive, y faire revenir les courgettes à feu vif, ajoutez le thym et l'ail, poivrez. Retounez afin de les faire dorer des deux côtés, ajoutez les tomates cerises mettre à feu doux, couvrez et laissez cuire dix minutes, au bout de ce temps retirez du feu puis salez et ajoutez l'origan.

Égouttez les pâtes et versez un filet d'huile d'olive dessus, remuez. Incorporez les légumes, dressez les assiettes et régalez-vous....

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité