750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
11 septembre 2008

Un ti plat bien sympa : le gratin de courgettes ou comment faire manger des légumes aux enfants

La cuisine de tous les jours. Ah, des fois c'est pas évident de trouver de l'imagination, surtout quand on a des enfants et qu'ils mangeraient des frites, des pâtes ou des hamburgers à chaque soir (bon j'exagère un peu, ils en mangent des légumes surtout crus d'ailleurs, une chance). Mais moi, en bonne maman qui fait attention à ce que mange mes petits, j' essaie par-ci, par là de faire des légumes et, si possible, sans avoir la grimace... Ce soir, je vous propose une recette idéal, un plat complet en plus, le gratin de courgettes.
Voilà qui risque de ravir petits et grands. Alors à vos casseroles....

DSC07309

Il vous faut : 4 courgettes (pas trop grosses), 200ml de riz, 2 oeufs, 200ml de créme au soja, 5 tranches de jambon haché, carré de fromage fondu au soja ou au riz, sel et poivre.

Faire cuire le riz et réserver.
Râper les courgettes et réserver.
Battre les œufs et ajouter la crème de soja, saler et poivrer.
Dans un plat, mélanger les courgettes râpées, le jambon haché, le riz, verser dessus l'appareil crème/oeufs, bien mélanger.
Verser le tout dans un plat allant au four, disposer sur le dessus les tranches de fromage au soja et mettre au four à 200°c ou 400°F pendant 30min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.


DSC07313





C'est déjà prêt, facile non, pour régaler nos ptits mousses...

Allez, bon appétit.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité