Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

07 novembre 2008

Marmite du pêcheur, merci Martine

Une recette de mon amie Martine, elle se reconnaîtra. Ce plat est un vrai régal, parfumé à souhait. Il se mange aussi bien l'été que l'hiver.

DSC07953

Il vous faut : 4 filets de Tilapia ou un autre poisson qui se tient bien à la cuisson, 400 g de mélange de la mer (crevettes, moules, calmars...), 6 tomates mûres, 1 morceau de gingembre (de la taille d'une noix), crème de soja, 2 càs d'huile d'olive, 100 ml de vin blanc sec, 1/2 oignon, 1 gousse d'ail, 1 verre d'eau, sel et poivre.

Peler les tomates et les couper en dés, réserver. Couper les oignons en lamelles, réserver.
Découper les filets de poisson en morceaux. Faire chauffer 1 càs d'huile dans un faitout, y faire revenir les oignons, ne pas les faire brunir, ajouter les tomates laisser cuire à feu doux quelques minutes. Ajouter les morceaux de poisson, le gingembre coupé en grosses lamelles et faire mijoter environ 15 minutes. Dans une poêle, faire chauffer le restant d'huile, lorsqu'elle est chaude faire revenir le mélange de fruits de mer, ajouter l'ail écrasé, mélanger, retirer le mélange et réserver. Déglacer la poêle avec le vin blanc, gratter pour enlever tous les sucs. Incorporer la crème de soja et transvaser le tout dans le mélange tomate-poisson,  rajouter les fruits de mer. Laisser mijoter encore une dizaine de minutes. Servir avec du riz. Le gingembre donne un agréable piquant mais vous pouvez très bien le remplacer par du piment. En tout cas, merci  Martine  pour cette délicieuse recette.

DSC07961

Posté par alorangeane à 16:00 - Poissons - Petits messages [0] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

Poster un commentaire