750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
12 décembre 2008

Un cake Citron-Pavot

Cela fait des années que je réalise cette recette, c'est un cake que j'adore, l'effet des graines de pavot est incomparable (euh c'est pas considéré comme une drogue, hehe) quand je parle d'effet c'est le petit craquant assez subtil que l'on a sous la dent.
Il y a longtemps que je veux mettre ce gâteau sur le blog et faute de temps, je reculais ce moment, mais on peut dire à présent que c'est chose faite.

DSC08659

Donc pour un beau cake : 120g de margarine autorisée, 100g de sucre, 3 œufs, 200g de farine, 2 citrons bio et leurs zestes, 15g de graines de pavot, 1 pincée de sel, 1 càc de bicarbonate de soude.

Préchauffer votre four à 180°C ou 350°F.

Faire fondre la margarine.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse, ajouter le jus des deux citrons et la margarine fondue. Continuer à battre. Ajouter la farine (avec le bicarbonate) petit à petit en battant toujours, incorporer le sel.

Additionner les zestes et les graines de pavots.

Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé, mettre dans votre four pendant 40 min.

Vous pouvez également faire de petites coupes (little cups) comme ci dessous...

DSC08640DSC08642DSC08644

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
il m'a l'air délicieux ton cake, trés réussi, bravo
A
il m'a l'air délicieux ton cake, trés réussi, bravo
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité