750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
4 janvier 2009

Flan de légumes incroyablement gouteux

Le reste de la recette du plat du réveillon du nouvel an. Ce flan de légumes est vraiment gouteux, léger et fin. Un vrai délice.
Hyper simple à réaliser, il peut même se préparer la veille et se cuire le jour même, quel gain de temps, n'est-ce-pas ???

DSC09041

 

Pour 10 flans, il vous faut : 4 œufs, 1 carotte, 2 courgettes moyennes, 2 oignons,  6 brins de ciboulette, 5 branches de persil, 200ml de simili crème fraîche (tofutti), sel et poivre.

Emincer les oignons. Couper en cubes les courgettes et la carotte. Réserver.

Dans une jatte battre les œufs, ajouter la simili crème, saler et poivrer.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, lorsque celle-ci est chaude, déposer les oignons, faire suer quelques minutes puis ajouter les carottes faire revenir sur feu doux (il ne faut pas de coloration), en dernier ajouter les courgettes. Encore quelques minutes puis éteindre le feu, les légumes doivent rester croquants.

Préchauffer votre four à 180°c ou 350°F .

Ciseler la ciboulette et le persil, l'incorporer au mélange œufs-simili crème. Ajouter ensuite les légumes.

Disposer dans des moules en silicone individuels ou en verre (margariné préalablement). Cuire pendant 20 à 30min.

Si vous aimez ce blog, votez, une fois par jour en cliquant sur le lien ci-dessous. Merciiiiiiiii.

blogsculinaires

 

Publicité
Commentaires
R
j'ai fait pour le repas de midi tes flans qui ont été trés appréciés. Pour l'occassion, j'ai acheté des légumes bio et c'est vraiment trés bon en + c'est facile et rapide à faire.<br /> Comme il en restait Régis n'a pas oublié d'en emporter.<br /> A bientôt.<br /> Bises <br /> Rolande
D
on recommence l année en pleine forme avec tes recettes continue et croisons les doigts pour le résultat du vote; <br /> bisous de la famille di fraja
D
on recommence l année en pleine forme avec tes recettes continue et croisons les doigts pour le résultat du vote; <br /> bisous de la famille di fraja
A
Oh délicieux !!
R
J'essaierai la prochaine fois que je reçois des amis et je te communiquerai les appréciations.<br /> Bises.<br /> Rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité