750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
1 février 2009

Un resto sans allergènes

Je viens de recevoir l'infolettre de Marie-Josée Bettez et ô miracle, elle annonce l'ouverture prochaine d'un resto sans allergènes à Montréal. Quelle merveilleuse idée...

Pour les allergiques, enfants ou adultes et pour les parents et amis qui accompagnent ces personnes, nous pouvons enfin nous retrouver dans un endroit sécuritaire sans les principaux allergènes (noix, arachide, oeuf, produits laitiers, poisson-fruit de mer, sésame, soja, gluten).

Il s'agit du restaurant Zéro 8, son ouverture a lieu très prochainement, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur leur site internet ainsi que le menu proposé, très alléchant au demeurant. J'ai hâte de pouvoir y aller faire un tour avec ma petite famille.

Ils sont ouverts du lundi au samedi, le soir à partir de 17 heures. Il est préférable de réserver (voir le site internet).

Il faut les encourager en y allant, ils commencent, c'est un projet audacieux mais qui risque de plaire à beaucoup de personnes aux prises avec des allergies alors, si on veut que d'autres restaurants comme celui-ci fleurissent un peu partout dans notre belle province du Québec et même pourquoi pas dans  tous le pays, encourageons ce genre d'initiative.

Un gros bravo....

Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
Tu as tout à fait raison, c'est une formidable idée. C'est tellement dur de pouvoir faire confiance, lorsque c'est la vie de nos enfants qui entre en jeu.
J
Il y a tant de gens concernés que je me demande si je ne vais pas en ouvrir un. Car je vois mes amis qui tremblent de sortir de chez eux, qui décline toutes invitations, sauf chez nous. Ils n'ont plus de vie sociale en paix, la moindre fête de famille est une peur. La maman ne cuisine pas souvent. Elle s'y est mise mais la pauvre n'a pas le temps, elle travaille beaucoup. Bref c'est une idée fantastique.
R
Bravo pour ce restaurant, c'est tellement compliqué lorsqu'on est allergique d'aller au resto.j'ai cherché sur Paris et apparemment ils ne sont pas fiables.<br /> Bises.<br /> Rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité