750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
12 décembre 2009

Pannequets de saumon fumé à l'avocat

Deux recettes en une. Je vous ai donné il y a quelques jours la recette des verrines de mousse d'avocats au saumon fumé. Voici une autre version de présentation pour cette recette ultra rapide.

DSC02307

Pour 10 à 12 pannequets, il vous faut : 10 à 12 tranches de saumon fumé, 2 avocats murs, 100g de saumon, 1 citron, 2 càs d'huile d'avocat (ou autre huile végétale), poivre, sel, brins de ciboulette pour la déco.

Mixer les avocats avec 60g de saumon et le jus de citron. Incorporer l'huile au fur et à mesure afin d'obtenir une texture homogène et lisse. Saler et poivrer au goût.

Sur une tranche de saumon, déposer une càc de mousse d'avocat puis refermer comme une enveloppe, lier avec un brin de ciboulette préalablement blanchi à l'eau bouillante.

Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Publicité
Commentaires
V
une bonne idée pour les fêtes qui pointent le bout de leur nez !!!!
D
ca y est tu esw en plein dedans avec les recettes de preparation des fetes. marie the va devoir regarder tout et choisir<br /> bise<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité