750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
18 décembre 2009

Entrecoupé de poire asiatique au chèvre mentholé et confiture de fruits des champs

Le temps des fêtes approche à grand pas et je suis pas mal occupée ces temps-ci, comme de raison, mais bon entre les rendez-vous, les paniers de Noël à confectionner, et la préparation de Noël, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au blog, et pourtant j'ai des recettes sous le coude...J'en suis désolée. Vous pouvez toujours consulter l'index des recettes pour retrouver les recettes de Noël que j'ai préparées l'année dernière ou aussi cliquer dans Recettes des fêtes dans le nuage de TAGS, rassurez-vous,  je compte bien en rajouter quelques-unes d'ici là.

Aujourd'hui, ce sera une entrée, que l'on peut présenter de deux manières, je vous présente la première aujourd'hui et la deuxième sera  pour demain.

C'est une entrée qui est très fraîche lorsqu'elle est confectionnée avec la poire asiatique, et c'est un mélange surprenant et croquant, vous verrez...

Ceci étant dit, vous pouvez tout aussi bien la remplacer par une poire ordinaire.

DSC02189

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 poires asiatiques, 80g de fromage de chèvre (ou simili fromage à la crème, on remplace la quantité de crème par le simili fromage), 120g de crème épaisse au soja (Tofutti), 60ml de confiture de petits fruits, environ 15 feuilles de menthe, quelques unes pour la déco.

Si vous utilisez le chèvre, émietter le fromage dans un bol avec une fourchette puis ajouter la crème. Ciselez ensuite la menthe et l'incorporer dans le mélange de fromage. Réservez.

Coupez les poires asiatiques en tranches assez fines mais pas trop quand même, pour éviter qu'elles ne se cassent.

Mettre le mélange de fromage dans une poche à douille et disposer comme suit :

Une tranche de poire, une couche de fromage, une tranche de poire, 1 càs de confiture, une tranche de poire, une couche de fromage, terminez avec une tranche de poire et au centre déposer un petit peu de confiture et une feuille de menthe.

Déguster aussitôt...






Publicité
Commentaires
C
qu'est ce que ça a l'air bon !!! c'est un vrai bonheur de se balader sur ton site, les photos sont plus jolies les unes que les autres et les recettes d'une telle originalité et inventivité. Et comment fais-tu pour avoir le temps de faire tout cela en cette période, comme tu le dis, de préparatifs de Noël. Bravo, encore bravo.<br /> Très gros baisers,<br /> Catherine
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité