750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
19 mai 2010

Ballotins de saumon au bulghur

Une recette qui provient d'un livre de Jean Soulard, Chef Exécutif au Château Frontenac à Québec. Une entrée trés originale, comme à mon habitude, j'ai changé quelques ingrédients, enfin mis à ma sauce, c'est aussi ça la cuisine, varier les plaisirs au gré de nos envies ou des fonds de placards...

DSC03067

Les ingrédients pour 6 ballotins : 120g de bulghur, 250ml d'eau bouillante, 2 branches de céleri, 1 pomme verte, 2 carottes, 1/2 poivron rouge, 1 orange (jus et zeste), 1 citron (jus), 3 branches de persil, 10 feuilles de menthe, 6 belles tranches de saumon fumé, vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre.

Verser l'eau bouillante sur le bulghur puis laisser reposer jusqu'à absorption complète (environ 45min). Pendant ce temps préparer les légumes. Découper le céleri, le poivron, et les carottes en brunoise (petits dés). Procéder de même pour la pomme mais au fur et à mesure arroser les dés de jus de citron. Hâcher le persil et les feuilles de menthe. Préparer le zeste d'orange.

Mélanger le tout au bulghur. Ajouter le jus d'orange, 2 càs d'huile d'olive, sel et poivre. Apprêter vos moules en les chemisant avec un film alimentaire, installer la tranche de saumon en laissant dépasser sur les côtés puis remplir avec le mélange au bulghur, refermer le saumon par-dessus. Mettre au frigo environ 1/2 heure puis servir accompagné d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Peut se déguster en entrée mais aussi en plat principal avec une salade.

N'oubliez pas le concours d'AFTouch Cuisine, auquel je participe, donc, si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à voter pour lui, pour cela, il faut vous inscrire, et pour vous inscrire il faut aller ici et rentrer vos coordonnnées, ensuite vous allez recevoir un email de confirmation, vous devrez cliquer sur le lien pour activer l'inscription. A ce moment là vous pourrez voter.  Pour voter, il faut inscrire le blog dans rechercher et cliquer sur "voter pour ce blog". Un gros merci pour les votes déjà effectués et ceux à venir. N'oubliez pas que vous pouvez voter tous les jours et ce jusqu'au 31 mai.

blogsculinaires

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie! elle fait très envie!<br /> Bonne journée
M
J'en connais un qui doit attendre avec impatience pour baver devant les recettes il a dû faire le régime pendant trois mois je pense qu'il se reconnaitras et toi tu vois de qui je parle Peut-être auras t'on des plats Navajos.......LOL<br /> Bisous <br /> Maryvonne
H
c'est très sympa, ça change!
M
je dècouvre ton blog en fouillant sur le net il me plait je continue et tes ballotins de saumon aussi biss
C
Je découvre ton joli blog grâce au classement AFTOUCH Cuisine. il est très sympa et les recettes bien appétissantes. Tes ballotins de boulghour et saumon me plaisent énormément.<br /> A bientôt<br /> Chrys (Bretagne Sud - VANNES)
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité