Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

05 novembre 2013

Smoothie vert vitaminé

Le mois de novembre est une période que je trouve maussade, l’hiver commence à s’installer, le temps d’ensoleillement baisse tous les jours, aucune fête réjouissante à l’horizon, la nature paraît morte.

Bien souvent, on éprouve un petit coup de blues à cette époque de l’année. Pour alléger cette sensation et redonner un peu de couleurs et d’énergie, j’ai préparé un jus vert, c’est la grande mode du moment, de toutes sortes, de toutes saveurs, composé de fruits ou de légumes et même parfois des deux.

Aujourd’hui, ce jus ou plutôt «smoothie» car plus onctueux qu’un jus, est composé de fruits et de légumes, pour faire le plein de vitamines, et d’énergie en ce mois de novembre.

À l’intérieur, le chou Kale lui donne sa belle couleur verte. Le kale ou chou frisé, ce légume connaît un nouvel essor, puisque très prisé des végétariens, plus méconnu du grand public car rarement sur les étals des épiceries, il faut dire, il est pourtant cultivé depuis 2000 ans.

Il regorge de calcium, vitamine A, C et B6, potassium, cuivre, fer. Il est à la fois sucré et épicé, un goût un peu moins prononcé que celui du chou.

Il se consomme plus souvent cuit, mais cru, en salade ou dans un jus, il nous apporte son maximum de nutriments, il faut juste retirer les côtes et les nervures, et si consommé en salade, masser les feuilles avec la vinaigrette pour les assouplir et les rendre plus tendres sous la dent.

 

smoothie vert1

 

 

 

Pour 2 verres, il vous faut : 6 feuilles de chou kale, 2 bananes, 2 belles poignées de raisins verts, 2 pamplemousses, 10 fraises.

Lavez et enlevez les côtes et les nervures du chou, déchirez les feuilles grossièrement. Pelez les pamplemousses, coupez en deux puis ôtez les pépins. Lavez et équeutez les fraises.

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur puissant et mixez pour 1 min.

Versez dans de beaux verts type cocktail ou dans des pots conserves «Mason» qui feront très écolos…

Bonne dégustation.

Posté par alorangeane à 09:10 - Boissons - Petits messages [2] - Permalien [#]
Partager

Commentaires

    oh là là

    trés jolie mais je ne suis pas fan de celà par contre marie thé aime bien

    Posté par DIFRAJA, 05 novembre 2013 à 11:22
  • Belle originalité !

    Posté par Chris, 06 novembre 2013 à 13:50

Poster un commentaire