Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

25 avril 2014

Salade de quinoa et petits légumes

Le printemps commence à s'installer et tout d'un coup on se met à penser à l'été qui approche et à notre bikini au fond du placard !!

Après avoir  engraissé tout l'hiver, nous, les humains avons la facheuse tendance à vouloir perdre du poids pour l'été. Notre mode de vie diffère complètement des animaux qui hibernent. Bref je ne vais pas vous faire un cours d'éthologie.

Revenons à nos moutons, hehe !!  Pour pouvoir entrer dans nos petites jupettes d'été, je vous propose aujourd'hui une belle salade de quinoa, qui ravira vos papilles, vos yeux, et votre ligne....

 

salade quinoa

Pour 4 à 6 personnes : 225g de quinoa, 500ml d’eau, 2 mini concombres, 1 petite boite de tomates cerises, 1 poivron jaune, ½ oignon rouge, 2 branches de céleri, 1 boite de cœurs de palmier, 1 citron jaune bio, quelques olives noires dénoyautées, 3 branches de persil, 3 branches de menthe, 5ml de poudre de cumin, 2ml de cannelle en poudre, 15ml d’huile d’olive, sel et poivre au goût.

Dans un premier temps, amenez à ébullition les 500ml d’eau dans une casserole, puis ajoutez le quinoa, remuez et portez sur feu doux. Laissez mijoter pendant 15 min.

Retirez ensuite du feu, et laissez reposer pendant 5 min. Remuez alors avec une fourchette et laissez refroidir.

Pendant ce temps, découpez tous les légumes en petits dés (même les olives). Réservez.

Ciselez le persil et la menthe. Réservez.

Lavez le citron et pressez-le. Réservez le jus. Otez l’intérieur puis découpez en tous petits dés  l’écorce du citron et l’ajouter aux autres légumes.

Pour la vinaigrette, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin et la cannelle, salez et poivrez au goût.

Mettez le quinoa dans un saladier puis déposez les légumes dessus, mélangez doucement puis versez la vinaigrette. Mélangez à nouveau.

Dégustez et savourez…

Posté par alorangeane à 10:31 - Salades - Petits messages [0] - Permalien [#]
Tags :
Partager

Commentaires

Poster un commentaire