750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
9 janvier 2009

Mousse de foies de volaille à l'hydromel et aux trois poivres

Une mousse qui n'envie rien au foie gras, véridique, cette mousse est d'une finesse absolue. Il faut dire que l'hydromel y est pour beaucoup. Cette mousse est un délice, et en plus très rapide à préparer.
Quoi de mieux !!!!
Pour cette recette, je me suis largement inspirée de ce blog "Cuisine Campagne", où l'on trouve des recettes excellentes, je vous conseille d'aller y faire un tour.

DSC09079

Les ingrédients sont les suivants : 250g de foie de volaille, 160g de graisse de canard, 2 oignons, 150ml d'hydromel, 1 càc de mélange trois poivres (contenant des baies roses, qui d'ailleurs ne comptent pas dans la famille des poivres).

Détailler vos oignons en petit dés. Les faire revenir dans 1 càs de graisse de canard (prélevée des 160g). Ils ne doivent pas brunir donc le feu
doit être doux. Continuer comme cela pendant quelques minutes. Retirer et réserver.

Laver les foies de volailles à l'eau froide puis les éponger avec un papier absorbant. Faire revenir ces foies dans la même poêle que les oignons, les dorer de chaque face. Lorsqu'ils sont dorer mais pas encore cuit, ajouter l'hydromel. Ajouter les oignons et laisser mijoter encore quelques minutes pour finaliser la cuisson des foies.

DSC09080Laisser refroidir. Pendant ce temps, écraser les grains de poivre, afin d'obtenir de beaux morceaux pas trop gros.

Mettre le foie, les oignons, le jus de cuisson, la graisse de canard restante, et le poivre dans un mixer, puis mixer le tout jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.

Verser celle-ci dans une terrine ou un bocal, puis réserver au frais au moins 4 heures avant de déguster.
Au moment de déguster, saupoudrer le dessus de la mousse avec de la fleur de sel et quelques baies roses concassées.

Déguster sur des croutons de pain grillé, un vrai régal pour les papilles...DSC09097

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité