750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
21 janvier 2009

Faire des nems, pas si compliqué...

On se fait une montagne  des nems, mais c'est tellement simple à faire, et ça ne prend pas si longtemps que ça non plus.
C'est certain que le must c'est d'avoir une friteuse, c'est un gros avantage pour avoir des nems parfaitement cuits et dorés de chaque côté.

Il faut aussi la sauce qui va avec. Et là, je peux vous dire que des recettes j'en ai testé et même avec des sauces achetées dans le commerce, ça ne goûtait jamais comme au resto chinois. Mais là, attention j'ai trouvé The recette, oui, oui, et je vais vous la donner, je suis fine hein !!!

DSC09170

Pour les nems : 750g de porc haché(mais moi, je les ai au bœuf),  3 carottes moyennes, 2 oignons, 5 à 6 champignons noirs séchés, 60g de vermicelle de riz, 120g de soja germé, 10ml de sel, 10ml de sucre, 7ml de poivre, 7ml de nuoc mam, 1 œuf.

25 feuilles de riz, 15ml de soja, feuilles de salade, feuilles de menthe.

Peler les carottes et les couper en julienne, émincer les oignons.

Faire tremper les vermicelles et les champignons noirs 30min dans de l'eau tiède.

Ensuite, mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Pour cette fois, j'ai pris des photos par étapes.

DSC09160

Mettre de l'eau à bouillir, et y ajouter la sauce soja, verser dans un plat où vous pourrez tremper les feuilles de riz.

Prendre un torchon et l'humidifier, le déposer sur votre plan de travail. Tremper la première feuille, la mettre sur le torchon. Mettre un peu de farce puis rouler 1 fois en serrant, ensuite rabattre les deux extrémités puis continuer de rouler.

DSC09161DSC09162DSC09163DSC09164

DSC09165

Pour la sauce : 2 càs de nuoc mam, 2 càs de sucre, 2 càs de vinaigre blanc, 6 càs d'eau bouillante, 2 gousses d'ail hachées, piment oiseau émincé.

Mélanger le tout.

Il ne vous reste plus qu'à  frire les nems et surtout vous régaler. Pour les déguster, enrouler un nem avec des feuilles de menthe dans une feuille de salade.

DSC09174

DSC09171


Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires


Publicité
Commentaires
A
Bonjour Plume, <br /> <br /> Non effectivement je ne fais pas cuire la viande avant de la mettre dans les nems, la viande va cuire lors de la friture. Merci de votre intérêt. A bientôt.
P
Très gentil d'avoir fait partager votre recette, j'étais parti faire les courses pour faire une surprise à ma douce et lui faire un repas asiatique en fin de semaine, du coup cette recette est tombé au poil (dans le moteur de recherche de mon téléphone <3 ); J'ai donc tous les ingredients, mais une question m'a turlupiné tout le temps durant: vous ne faites pas cuire la viande?
J
I Y A DEPUIS LONGTEMPS QUE JE DESIRE FAIRE DES NEMS MAIS JE POUVAIS PAS <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> THANKS<br /> <br /> YOU ARE VERY KIND §§§§§§§§§§§§§§§§§
A
Et bien, belle réussite pour ces nems.
D
j ai eu un coup de fil du resto chinois ou vous allez manger sur cannes. il te félicite.<br /> et croyez moi c est trés bon<br /> bisous JB ET mt
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité