750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
2 avril 2009

Saumon en papillote à l'érable

Du poisson avec de l'érable, quelle idée ?!! Eh bien c'est délicieux. Pas grand chose à faire étant donné que c'est une papillote, hyper simple encore une fois.

Seulement trois ingrédients, c'est tout, mais oui, alors vous allez tester ??

Pour cette photo, désolée,elle n'est vraiment pas terrible, car prise le soir avec un éclairage pas génial, voilà tout.

DSC00121

Voici les ingrédients pour 4 personnes : 4 pavés de saumon, 1 oignon coupé en lamelle, 100ml de sirop d'érable, piment au goût, sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C ou 350°F

Dans une feuille de papier sulfurisé (parchemin), déposer le saumon, sur le dessus les lamelles d'oignon, puis le sirop d'érable (25ml par papillote), piment, sel et poivre. Fermer la papillote et enfourner pendant 15 à 20 min, tout dépendant si vous aimez votre saumon mi cuit ou cuit à point.

A déguster avec un bon riz pilaf... C'est simple, non ???

Petit rappel

Je participe actuellement à deux concours de desserts,

l'un sur le thème de Pâques avec ce bavarois printanier : DSC07764

Pour voter, c'est ici : Les recettes de Sabine

 

L' autre sur le thème des fruits avec ce bavarois aux framboises: DSC08009


Pour voter, c'est ici : Chez Kiki

Voilà, vous pouvez voter une fois par jour, ne vous gênez pas, je vous remercie de tout cœur....


Publicité
Commentaires
C
J'en prends note dans mon assiette le saumon sera parfait :) héhé <br /> Merci pour toutes ces recettes et de nous faire partager ta passion :) <br /> Ta fan de soeur :) <3
A
En effet, ce saumon doit être succulent avec le sirop d'érable. Une très bonne recette qui fait envie.
C
avec le sirop d'érable c'est super....
L
nos papilles nous disent que c'est surement délicieux !!! et en plus original !!! que demander de plus
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité