750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
8 avril 2009

Ananas vanillé : partie 2

Chose promise, chose due. Voici la recette de la verrine à l'ananas vanillé qui s'allie à merveille avec la crème brûlée à l'érable.

Qui plus est si votre ananas n'est pas assez sucré lorsque vous le découpez, une bonne alternative pour éviter qu'il ne finisse à la poubelle (le gaspillage, c'est pas bien !!!).

Évidemment avec la crème brûlée, c'est délicieux mais c'est aussi bon avec une glace vanille ou noix de coco, ou même rhum-raisinsrhum-raisins ou autre chose selon vos envies.

DSC00165

DSC00164

L'ananas vanillé :

Pour 4 personnes :

1/2 ananas,1 càs de margarine autorisée, 1 gousse de vanille, sirop d'érable.

Recette hyper simple, qui peut être servi en verrine.

Découper l'ananas en fine brunoise (petits dés).
Dans une poêle, mettre la margarine à fondre, une fois fondue, déposer la brunoise d'ananas, laisser sur feu vif quelques minutes, remuer de temps à autre, fendez la gousse de vanille en deux puis incorporer les graines dans l'ananas (ne jetez pas la gousse). Mélanger puis arrêter le feu. Disposer dans des verrines mettre la moitié d'une gousse de vanille puis verser du sirop d'érable, l'équivalent de  2 càs.

Servir tiède...

Publicité
Commentaires
C
Je viens justement d'allier l'ananas et la vanille dans une de mes recettes aujourd'hui alors je sais que ta verrine me plairait beaucoup !
E
Un petit bonheur savoureux et j'aime bien le tout..Bonnes fêtes de Pâques
T
j'adore cette verrine !!
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité