750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
1 avril 2009

Pancakes à l'érable au brunch du dimanche...

Dimanche dernier j'ai décidé de faire un petit brunch familial. Ayant toujours dans l'idée de vous donner des recettes où l'on emploie de l'érable, je me suis dit, qu'un petit brunch avec des pancakes, serait sympa. Aujourd'hui se sera donc les pancakes à l'érable, avec de l'érable à l'intérieur et à l'extérieur.
Le temps des sucres va toucher à sa fin, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Sans_titre_2

Sans_titre_1

 










Pour ce brunch, il y avait également une brioche maison accompagnée de confitures, des œufs brouillés, du saumon fumé, des smoothies fraises-banane-orange, un jus de pamplemousse-carotte. Un brunch santé..

Sans_titre_3Sans_titre_6

Sans_titre_8

Voici donc la recette des pancakes.

Il vous faut : 250ml de lait végétal autorisé, 2 œufs, 50ml de crème soja épaisse (type tofutti), 3càs de sirop d'érable, 150g de farine, 1 pincée de sel, 1càc de levure chimique (poudre à pâte).

Comment faire ??

Fouetter les œufs avec le sirop, le sel, la crème et la moitié du lait. Ajouter la moitié de la farine, tout en continuant de fouetter, enfin le reste du lait et le reste de farine avec la levure. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Cette opération peut très bien se faire au robot.

Laisser reposer environ 1 heure. Commencer à cuire les pancakes en versant une petite louche de pâte sur une poêle chaude ne pas étaler la pâte, laisser gonfler quelques minutes puis retournez-le.

Se déguste tiède. Arroser généreusement de sirop d'érable.

Publicité
Commentaires
S
ça donne envie de prendre un p'tit déj'!
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité