750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
17 août 2008

Poivrons à l'huile

Juste avant mon départ (eh oui, je pars pour 5 jours sur les bords du lac Ontario) je poste cette recette simplissime et succulente.


poivrons

Vous pouvez en préparer beaucoup à l'avance en prévision d'une coca (recette à venir).
Préparez 2 kg de poivrons en les coupant en deux et en enlevant les pépins. Les mettre sur une plaque allant au four tapissée d'un papier sulfurisé (parchemin). Mettre dans le four sur la position "grill", et laisser cuire jusqu'à ce que la peau soit brulée. Retirer du four et mettre les poivrons dans un plat en verre recouvert d'une pellicule plastique. Laisser reposer jusqu'à ce que les poivrons soient tièdes. Puis retirer la peau (à ce stade elle s'enlève très facilement).
Disposer vos lamelles de poivrons sur une assiette puis verser dessus un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Une recette délicieuse en été... Vous pouvez l'accompagner avec une salade et des tranches de pain grillé.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité