750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
4 septembre 2008

Créme brûlée aux framboises et fromage à la créme

La crème brûlée fait aussi partie de mes desserts préférés (oh, là là, il faut que j'arrête la liste, il y en a trop). Bon, soyons un peu sérieuse, elle peut se décliner de nombreuses manières. A la lavande, au pain d'épices, au foie gras.... et j'en passe....
J'ai vu, il y a quelques temps une recette aux framboises et je me suis dit que ce serait sympa d'essayer ça. Dans cette fameuse recette il y avait du mascarpone, moi je l'ai remplacé par mon simili fromage à la crème. Une vraie réussite en tout cas. J'avais préparé cette crème en vue d'un apéro dînatoire, et comme elle peut se présenter en verrine, cela tombait bien.


cr_me_brul_e_aux_framboises_1                      cr_me_brul_e_aux_framboises2












cr_me_brul_e_aux_framboises3

Alors pour cette petite merveille, il vous faut : 5 jaunes d'oeuf, 110g de sucre, 450g de fromage à la crème (2 boîtes) ou du mascarpone, 250 ml de lait végétal autorisé, 200 à 250g de framboises fraîches, sucre pour dorer (de couleur ou cassonade).

Préchauffer le four à 180°c ou 350°F
Battre les jaunes d'oeuf et le sucre puis incorporer le fromage à la crème et le lait.
Répartir les framboises dans chaque verrine ou ramequin, et verser le mélange dessus. Dans un plat allant au four, mettre de l'eau bouillante, de maniére à ce que l'eau arrive à mi hauteur des verrines ou ramequins et mettre au four pour 30min.
Sortir et laisser refroidir, enfin mettre au frigo pour un minimum de 2 heures (vous pouvez même préparer vos crèmes la veille). Au moment de les servir, placer dans un plat avec de l'eau glacée (je mets même des glaçons), saupoudrer de sucre rose ou de cassonade et mettre sous le grill quelques minutes (environ 3min) , attention, il faut bien surveiller pour éviter que cela ne brûle trop. Servir tout de suite pour déguster le croquant du dessus et le fondant du dessous. HUMMMM....

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ta visite sur mise en bouche et ton petit com à bientôt claire! bon dimanche
G
Sympa ces crèmes brûlées elles doivent etre très bonne. Bonne journée.
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité