750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
12 février 2009

Les sushis d'Angélo

Mon fils adore les sushis, autant les enfants des fois peuvent être difficiles, et Dieu sait que les sushis ce n'est pas tout le monde qui aime et surtout les enfants. Mais lui, y a gouté une fois et adore ça. D'ailleurs, il me dit souvent, j'épouserai une japonaise.....
Donc, l'autre jour, je lui ai dit que j'allais faire des sushis, et tout de suite il m'a répondu : "Je veux les faire avec toi, apprends-moi". J'ai dit : "Ok".
Et nous voilà partis dans la confection des fameux sushis. J'avais déjà fait cuire le riz, il ne restait plus qu'à les monter.
Et bien je peux dire qu'Angélo est un pro du sushis, et je suis assez fière de lui...

Les petites mains bidouilleuses....

DSC09290DSC09291











DSC09292DSC09296


















Donc pour une dizaine de sushis :
2 à 3 feuilles de nori coupées en deux, 100ml de riz à sushi, 1 càs de vinaigre de riz, 1 càc de sucre, 1 dizaine de crevettes cuites, 1 demi avocat, 1 demi concombre, 30g de champignons Enokis, wasabi.
Pour la sauce intérieur : 30ml de mayonnaise, 5ml de sauce soja, 5ml d'huile végétale autorisée, 3 ml de tabasco Chipotle ou sauce piquante de votre choix, 2ml de miel liquide.

Cuire le riz, une fois cuit, mélanger le sucre et le vinaigre de riz ensemble et verser le tout sur le riz, laisser refroidir le riz.

Préparer la sauce : mélanger tout les ingrédients afin d'obtenir un mélange homogène.

Couper le demi avocat en lamelle, procéder de même pour le concombre (dans le sens de la longueur). Rincer les champignons Enokis

Sur le makisu (tapis bambou), déposer la feuille de nori, prendre environ 1 à 2 càs de riz et bien étaler, sans écraser, à 2 cm du bord. Disposer 1 bâtonnet de concombre, d'avocat, et 1 crevette coupée en deux dans la longueur, quelques Enokis avec la tête qui sort à chaque bout, un peu de sauce et rouler en serrant bien. Découper ensuite au milieu.

Pour les Nigirizushis (boule de riz avec crevette), prendre une cuillère de riz avec les doigts, donner la forme voulue, puis déposer une crevette (que vous aurez préalablement incisée vers l'intérieur), entourer d'une bande de feuille nori.

Vous n'avez plus qu'à déguster avec du wasabi, de la mayonnaise japonaise ou le reste de sauce épicée.

Un vrai régal, n'est-ce-pas Angélo !!!!

DSC09295DSC09294

DSC09307


Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
A
humm ces sushis ont l'air délicieux..faits par des petites mains expertes car elles ont autant envie de les faire que de les déguster...
R
Tu as tout d'un pro des sushis et tu donnes envie d'en faire.<br /> Bises <br /> Rolande
F
Félicitations à ce petit bonhomme doué et gourmand, et à sa maman qui encourage cette créativité et cette curiosité!
C
Il est trop fort mon neveu... c'est sympa les sushis jspr qu'il m'en fera :d
M
Tu ne m'avais pô dit que tu étais un pro de la cuisine japonaise toute mes félicitations. La présentation est superbe. Gros Gros Becs de Mamie
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité