Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

18 février 2010

Cheesecake aux fraises

Ou le cheesecake se prend pour un fraisier....J'adore cette recette de gâteau au fromage et les enfants ne diront pas le contraire, loin de là, d'abord c'est eux qui le réclament et ensuite ils se jettent dessus et c'est peu dire.

Un délicieux compromis entre le cheescake et le fraisier. D'autant plus que ce gâteau au fromage n'est pas cuit. Hormis la génoise évidemment.

Quelques photos pour vous allécher...

cheesecake_aux_fraises3

cheesecake_aux_fraises

Pour 10 personnes, il vous faut : une moitié de génoise (recette ici), 500g de fraises, 650g de simili fromage à la crème Tofutti (vous pouvez utiliser si vous n'avez pas d'allergie du Philadelphia), 125g de sucre, 125ml de jus d'orange, 10 feuilles de gélatine, 200ml de crème Soyatoo (crème à fouetter au soja).

Il vous faudra pour cette recette un cercle de 24cm de diamètre. Découper quelques fraises dans la longueur et tapisser le cercle (la face des fraises coupées contre le cercle). Mixer ensuite le restant des fraises. Dans un bol d'eau froide mettre les feuilles de gélatine à ramollir.

Dans un autre récipient, mélanger le simili fromage à la créme, le jus d'orange, et le sucre. Faire chauffer un peu de purée de fraises et dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Incorporer ensuite ce mélange et les fraises mixées dans l'appareil au simili fromage.

Mettre au réfrigérateur 30 à 40 min, ou jusqu'à épaississement. Monter la crème Soyatoo en chantilly au batteur et l'incorporer au mélange de fraises.

Pour le montage, disposer un disque de génoise au fond du cercle, tapisser le contour avec les moitiés de fraises et enfin couler l'appareil au fraises. Réfrigérer pendant un minimum de 4 heures.

Une autre présentation.

DSC01927

Posté par alorangeane à 01:31 - Desserts - Petits messages [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
Partager

Commentaires

  • Tu n'a pas oublié que mon z'anniv est dans 3 jours? Tu crois que DHL livre les cheesecake outre-atlantique? Bises.

    Posté par No/L, 18 février 2010 à 05:52
  • j adore ce gateau. mais vu que je suis tres gourmand je suis preneur de tout ce qui est sucre

    jb

    Posté par difraja, 18 février 2010 à 09:25
  • j adore ce gateau. mais vu que je suis tres gourmand je suis preneur de tout ce qui est sucre

    jb

    Posté par difraja, 18 février 2010 à 09:25
  • MA GNI FI QUE !

    superbe résultat ! quel travail ! bravo !

    Posté par mietteserviettes, 21 février 2010 à 03:02
  • Bonsoir !
    Je découvre ton blog via AFTouch, joli !! J'ai participé l'an dernier et j'ai eu la chance d'être dans le top ten. Cette année, je me contente d'aller regarder ceux des participants, et je me régale !!.
    Bonne chance à toi !
    Valala

    Posté par valala, 21 février 2010 à 16:49

Poster un commentaire